Marre que les médias et pseudo-artistes nous disent où sont les otages, marre qu'un pseudo-chanteur comme Renaud choisisse pour nous et oublie les premiers otages de cette société de consommation. Ouvriers, Précaires, Chomeurs et autres miséreux sont les premiers otages dans ce monde où le premier des terrorisme est la misère et la faim.
Ci-dessous le texte du Collectif Anti Ingrid Betancourt<br
[lien] Face à la nauséabonde et abusive propagande faite par les médias et personnages du showbizness français en faveur des intérêts d'Ingrid Betancourt, une initiative citoyenne s'est mise en place pour lutter contre la désinformation dans cette affaire.
De famille bourgeoise et richissime, avec un père, qui fut ministre de l'Education, ambassadeur de Colombie à l'UNESCO et en France, l'avenir financier et social se présentait à la petite Ingrid sur un plateau d'argent. Après une jeunesse dorée passée dans de somptueux appartements de l'Avenue Foch, après des études de sciences politiques, épouse comblée d'un diplomate français en poste en Équateur, puis aux Seychelles, Mazette ! voilà, notre petite Ingrid arrivée à maturité qui commence à se forger comme tous bons bourgeois dignes de ce nom, une moralité charitable de tradition.
Quand d'autres se lancent, dans la récolte des pièces jaunes ( devant, marron derrière ) organisée par sainte Bernadette, la brave Ingrid, elle, choisit de se lancer en politique !
Elle dénonce alors le système colombien comme un système dans lequel la démocratie ne fonctionne pas. Elle s'attaques à la mafia qui gangrène la vie politique en colombie, se présente aux élections et propose de représenter un gouvernement plus propre, plus démocratique, un peu à l'image de ceux de nos pays occidentaux où les pots de vin affluent et où les caisses électorales remplies par les patrons sont, croit-elle, moins le signe de corruption que les magouilles en place actuellement en colombie.
Ingrid nous raconte ceci dans une interview faite par la journaliste Michèle Cédric dans son émission « Dites-moi » de la RtbF Bruxelles - 8 février 2002.
Ingrid disait : C'était à l'occasion d'une interview faite par la télévision colombienne, on me demande : « Oui, vous luttez contre la corruption, mais quels sont les corrompus en Colombie ? »
En général, les gens disent : « Il y en a beaucoup. » et ils prennent la tengeante.
Et là, moi, j'ai donné les noms de ceux qui, je pensais, étaient véritablement les plus corrompus.
L'interview est diffusé dans le journal d'informations à Bogota et cinq minutes après, le téléphone sonne et j'ai cet homme extraordinaire au téléphone - il s'appelle *******, c'est un industriel, un des hommes les plus respectables de la Colombie qui me dit : « Ingrid, je viens d'écouter ce que vous avez dit, je suis tout à fait avec vous. C'est très dangereux ! Mais je veux vous aider, qu'est-ce que je peux faire pour vous, avez-vous besoin d'argent ? »
-Oui, évidement, j'étais en pleine campagne, oui, j'ai besoin d'argent !
-Quelle est la somme dont vous avez besoin ?
Je lui donne une somme, j'ai même pas pensé et il m'a envoyé le chèque le lendemain
Et ça m'a beaucoup aidé pour la campagne !
Voilà un très bon exemple de donation désintéressée venant des caisses d'un « respectable » industriel colombien, qui de toutes évidences n'exploite pas ses ouvriers et serviteurs et ne cherche aucunement a trouver intérêt, en versant de jolies sommes sur les comptes d'un parti politique. Du moins, c'est comme cela que notre brave et incorruptible Ingrid interprète la chose.
Se plaçant ainsi du côté des « non corrompus » en finançant l'organisation incorruptible de service, ce « respectable » industriel a toutes les chances de survivre à un éventuel changement de système, passant de la corruption politique généralisée, à la réglementation politique de la corruption.
Pour ce qui est des déclarations d'Ingrid Betancourt concernant la paix, l'égalité, la liberté et l'écologie, elles ne dépassent pas les voeux pieux provenant du souverain gourou, pontife en principal du Vatican. Bref, Ingrid Betencourt se situe parmi les très nombreux personnages qui participent activement au maintien d'une politique bourgeoise, bien intentionnée, qui cherche à conserver les privilèges de l'élite du pays, et la paix seulement pour les nantis. ( Les miettes pour les autres )
Depuis plus de trois ans, la France est mobilisée pour obtenir la libération d'Ingrid Betancourt, mais ne s'est que récemment rappelée qu'une autre franco-colombienne, Aïda Duvaltier, 71 ans, est aussi détenue depuis 2001 par un groupe de guérilleros.
La famille de Aïda Duvaltier déclare ceci : « Nous avons tout essayé, de contacter les médias, les autorités, de distribuer des tracts avec la photo de maman, d'ouvrir une ligne gratuite pour avoir de ses nouvelles, d'implorer l'aide de différentes communautés, mais en vain. C'est un calvaire »
Depuis des années, les personnages politiques français qui se déplacent à Bogota pour demander la libération d'Ingrid Betancourt, oublient étrangement, toujours, cette triste affaire.
Quand a Betancourt, si il y a une telle mobilisation en France, ce n'est pas le fait de ses soi-disant positions d'écolo-bobo, sirupeuse de charité et pleine de bonnes volontés pour construire un avenir écologique et plus juste en colombie, ni au nom de l'amitié franco-colombienne, mais bien grace aux relations de sa famille. Les médias complaisants, voir aux ordres des élites des beaux quartiers, s'activent à manipuler l'ensemble de la société, en choisissant pour nous les personnes, pour qui il convient de se battre, et lesquelles méritent la liberté plus que d'autres. C'est écoeurant !
Soudy
Commentaires
c'est clair que l'information avec un ganrd I qu'on nous ert 24h/24 n'est pas du tout objective. L'effet de masse est toujours assuré quand on fait des relais à la télévison, en rapellant à l'aide d'un petit mot en bas de l'écran qu'Ingrid Betancourt est prisonnière depuis je ne sais plus combien de temps, quand on déploie des photos immenses dans le centre de Bruxelles (et ailleurs)...Faisons la même chose pour toutes les personnes emprisonnée en Chine ou en Turquie, des journalistes, des opposants aux régimes, des intellectuels, des gens comme vous et moi, des pères de familles, des syndicalistes et j'en passe...Ca ferait beaucoup de drapeau d'accord, mais quand celui d'Ingrid Bétancourt tombera, les passants se diront que 'ça y'est, elle est libre, et ils reprendront leurs vies, en oubliant les autres, les vraies victimes...
La semaine prochaine je fais une emission sur ingrid bettancourt, il y aura plusieurs invités.
Accpterai- tu de te joindre a nous pour exprimer ton opinion de vive voi sur place oupar telephone?
Cordialement
mostadi safwan
Petit rappel : elle est française à travers le mariage avec Fabrice Delloye en 1981 puis divorce 9 ans plus tard. Elle retourne en Colombie pour entrer au ministère colombien des Finances. En 1994 elle est élue députée et en 1998, elle crée son parti, Oxígeno Verde. Elle est élue sénatrice la même année. En 2002, elle se présente aux elections présidentielles. Elle est colombienne pour ceux qui en doutaient.
Íngrid Betancourt Pulecio est née à Bogotá, en Colombie, le 25 décembre 1961. Fille de Gabriel Betancourt, ministre sous la dictature (sympa...) du général Rojas Pinilla (1953-1957). Elle passe quelques années en France car son père est devenu diplomate. Elle étudie à l'Institut d'études politiques de Paris où elle lie amitié avec Dominique de Villepin. Elle bénéficie d'autres appuis médiatiques et politiques. Nicolas Sarkozy a affirmé que « La France n'abandonnera pas Ingrid Betancourt ». Sa fille Mélanie fait un lobbing à l'image de ceux aux USA.
Elle a d'ailleurs été récompensée soit disant pour ses efforts (c'est sa mère... donc pas un acte gratuit ou héroïque) en recevant le Prix Femmes en Or de la Femme de l'Année (?). À cette occasion elle a rappelé qu'« aucun Français n'avait été retenu aussi longtemps ». Ah bon, si sa mère avait été élue Présidente, elle aurait donc été la première française à la tête d'un pays étranger. Ce qui est impossible. Elle aurait de facto abandonné sa nationalité française.
Désolé, Mélanie, ta mère a choisi la Colombie et cela me débecte que la France modifie et fait des "actions illégales" au Brésil et ailleurs pour une femme qui s'est rendue volontairement dans une zone contrôlée par les FARC.
Il y a des causes bien plus graves sur terre qui n'ont droit rien.
Il faudrait le rappeller aux gens indignés par le sort d'une femme "maso" et qui n'en ont rien à foutre des malheurs de peuples qui n'ont aucun porte voix (Saharaouis, Papous, Asmats, Hmongs, Yanomamis...)
ARRETER DE DONNER UNE MAUVAISE IMAGE DE NOTRE PAYS!!
Le jour ou cette femme sera liberée j'espère sincèrement qu elle partira vivre en FRANCE, et qu elle nous laissera tranquille.
[lien]
Qu'est ce qu'elle est allé faire en Colombie. Elle voulait devenir présidente de la Colombie il me semble, quand aujourd'hui Sarkozy dit qu'il est contre la double nationalité, et que l'on aime la France ou que l'on la quitte.
Ca ne l'empêche pas d'essayer de la faire libérer.
Marre d'entendre parler ses enfants, qui demandent que la France la fasse libérer, evidemment pas sur TF1, pas sur France 2, ni même sur France 3, sur le Cable aux états-unis, à l'étranger.
Elle peut y rester dans sa jungle, de toutes façons elle doit être complètement stockolmisée depuis, et elle y retournera toujours.
Marre d'entendre qu'il faudrait l'aider, quand les pays étrangers disent de la Diplomatie Française qu'elle est complètement nulle au jour d'aujourd'hui. Ca ne les dérange pourtant pas que l'on soit les seuls sur l'affaire.
Qu'elle meurt dans cette jungle, ou plutôt non, qu'elle y reste en vie, ça nous économisera une soirée spéciale colombie, spéciale Ingrid Betancourt.
les deux enfants à betancourt= clara roja, soldat etc....
comme ça, je serais tranquille devant ma télé sans les entendres insulté le président Uribe, et ma belle colombie...
et peut être dans la jungle, ils verront qui sont vraiement les plus méchant, car à force de nous prendre la tête avec cette histoire, Ingrid risque de sortir en 3000 places, derrières tout les autres, et justice sera faite!!!
Je suis juste content d'une chose dans cette histoire : c'est que même avec beaucoup de fric, la liberté de s'achète pas...
Si Sarkozy avait été retenu en otage je n'sais où avant son élection, vous croyez franchement que les Hongrois aurait essayé de faire quelque chose pour le libérer.
Avec la Pub qui se fond sur le nom Betancourt, qui est ce qui en profite ? J'EN AI MARRE ET JE NE SUIS PAS LE SEUL.
Cordialement " le mouvement radikal français "
quatre personnes sont décédées de froid, 12 millions de personnes vivent avec moins de 800 €uros par mois, 81,7 millions de repas ont été servis en 2006-2007 dans les Restos du coeur, 1,8 millions de personnes sont considérées comme mal logées, des centaines de milliers de personnes sont sans domicile ou dans des logements précaires.CA C EST DES VRAIS SOUCIS PAS DU BLING BLING EN STRING DORES
je vous suis, soutien aussi dans ce collectif, je m'en fou de cette femme qui s'est foutu dans la merde toute seule, quelle crève et qu'on n'en parle plus.
à bon entendeur
Personnellement, j'appartiens ( et, j'en suis fier ) au camp des "mauvais-pensants". Et ce, non pas parce que je suis un être abject dépourvu de toute sensibilité. Mais, parce que je ne supporte par l'injustice et parce que je ne supporte pas les différences de traitement qui sont accordées suivant que l'on soit riche ou misérable, suivant que l'on soit puissant ou insignifiant ( socialement parlant, évidemment ). Parce que le coeur du problème, il est là. Le problème n'est, en effet, pas de nier le cavaire que subi Ingrid Betencourt: il est INDENIABLE. Le problème est que, lorsqu'une personne appartenant au camp des puissants subi un calvaire, les élites se mobilisent alors que, lorsqu'une personne appartenant au camp des insignifiants subi un calvaire identique ( si ce n'est supérieur ), les élites l'ignorent ( et ce, alors que ces mêmes élites ne cessent de nous tenir de beaux discours pleins de bons sentiments du style: tous les êtres humains sont égaux, toutes les vies se valent, la vie d'un riche n'a pas plus d'importance que la vie d'un pauvre, etc. ). Et cela, moi, je ne le suporte pas! Je ne supporte pas qu'on fasse tout un ramdam du calvaire que subi Ingrid Betencourt alors que, dans le même temps, on se contrefiche du calvaire que subissent tous les jours, dans le monde entier, des milliards de personnes pauvres.
On va, évidemment, me répondre que ce n'est pas la même chose et que je mélange tout. Comment peut-on comparer un enlèvement avec d'autres fléaux comme, par exemple, la faim dans le monde? Comment peut-on comparer le sort d'une Française avec le sort de milliards d'individus étrangers ( parce qu'elles sont comme ça, nos élites: d'un côté, elles nous tiennent de beaux discours pleins de bons sentiments du style "on est tous égaux" mais, de l'autre côté, lorsqu'il s'agit de misère, il n'y a que le sort des Français qui comptent! ).
Je répondrai, concernant la différence entre un enlèvement et d'autres fléaux comme - par exemple - la faim dans le monde, que les victimes ( qui s'élèvent à plusieurs...milliards de personnes; des milliards de personnes pauvres, certes, mais des milliards de personnes tout de même: mais, qu'est-ce que la vie de milliards de personnes pauvres par rapport à la vie d'une seule personne riche, n'est-ce pas Messieurs les puissants? ) de ces fléaux n'ont pas choisi de les subir. Ils ne portent aucune responsabilité dans leur sort. Ce sont des situations qu'ils subissent et qui leur ont été imposée par leurs ( voire, nos ) gouvernants ( à la légitimité souvent douteuse... ). Ingrid Betencourt, quant à elle, porte une lourde responsabilité dans son propre maheur ( à savoir, son enlèvement ): je ne reviendrai pas sur les conditions dans lesquelles son enlèvement s'est produit ( au risque d'être encore plus long que je ne le suis déjà ) mais il ne faut, en effet, pas oublier qu'elle a grandement facilité son enlèvement en se jettant dans la gueule du loup.
Et je répondrai également, concernant - cette fois - le caractère "français" de Betencourt ( par rapport au caractère "étranger" des victimes des autres fléaux ) qu'il n'est qu'un prétexte. L'important n'est, en effet, pas qu'elle soit Française ( des tas de Français, à travers le monde, subissent des calvaires identiques ) mais...qu'elle soit amie avec les élites françaises. L'important n'est, donc, pas son caractère "français" mais, plutôt, le caractère "français" de ses amis. Parce que, ce qui permet aux médias d'en faire des tonnes sur Betencourt, c'est son prétendu caractère "français" ( les Français ne comprendraient, en effet, pas qu'on en fasse autant pour une étrangère alors que, dans le monde, des tas d'autres étrangers souffrent ): elle est Française, c'est donc normal que son pays se mobilise en sa faveur! Mais, outre le fait que son caractère "français" soit contestable, il n'est - surtout - qu'un incroyable prétexte pour permette de justifier l'inouïe mobilisation dont elle bénéficie. Parce que si c'est simplement le caractère "français" de Betencourt qui explique l'incroyable mobilisation des puissants de ce pays en sa faveur, pourquoi - dans ce cas - les autres Français - qui subissent des calvaires identiques - ne bénéficients-ils pas d'une mobilisation semblable ( qui a, en effet, entendu parler, dans ce pays, de - par exemple - Christophe BECK ou Aïda DUVALTIER? )?
Pour finir, je dirai simplement que j'ai beaucoup plus de respect pour la mère de Michaël BLANC ( qui a tout abandonné en France pour être aux côtés de son fils, détenu en Indonésie ) que pour les enfants Betencourt qui restent en France à mener une vie confortable pendant que leur mère souffre en Colombie!
Ingrid Betancourt ne souffre pas fièvre jaune, de malaria ni de paludisme, parce que dans son histoire clinique il apparaît qu'elle a été vacciné contre ces maladies en mars le 2001, comme a déclaré hier son conjoint en entamant un parcours par les forêts du sud-ouest de la Colombie. Juan Carlos Lecompte, conjoint de Betancourt, s'est réuni mardi avec un des médecins français qui font partie de la mission envoyée par Sarkozy pour aider à Betancourt au pouvoir de la guérilla du FARC. Dans cette réunion Lecompte il a livré au médecin français l'histoire clinique d'Ingrid dans laquelle il figure qu'elle est vaccinée contre ces trois maladies et que ce vaccin a utilisation jusqu'à l'année 2011.
le journal en lien ici : [lien]
Un gigantesque veaudeville réalisé par un expert en la matière,mais le français d'aujourd'hui ne sais plus réagir.Le pouvoir l'a rendu larvaire et mou.
Du moment que les divins médias le droguent,il ne réagit plus et se trouve bien trop heureux de présenter ses fesses à celui qui voudra bien l'honorer.
Vive la France et ceux qui l'habitent.
Pagus
Raz le bol d'ingrid Betancourt, richissime fifille à papa qui nous a couté une fortune... Ingrid Betancourt doit rembourser et dédommager les Français pour tout ce qu'elle nous fait subir depuis 6 ans. MARRE MARRE MARRE de la pieuse BETANCOURT et de ses aventures de la bibliothèque verte !!